+33 6 58 50 05 86
7/7 jours de 8h à 20h

Livraison rapide en colis suivi
et à l’international

livraison colissimo

Comment bien cirer et entretenir ses chaussures en cuir ?

 

Considéré comme l’une des plus résistantes matières naturelles, le cuir est le plus souvent utilisé durant la confection de sacs et de chaussures. Bien qu’elle soit très résistante, cette matière doit être régulièrement entretenue si l’on veut assurer la durabilité des différents accessoires qu’elle a permis de réaliser.

Si vous avez procédé à l’acquisition d’une nouvelle paire de chaussures en cuir et que vous voulez préserver le plus longtemps possible leur bel éclat, parcourez alors les informations ci-dessous. Grâce aux astuces qui s’y trouvent, vous pourrez aisément réaliser un entretien de chaussures en cuir optimal.

Préparer et dépoussiérer les chaussures en cuir

Pour éviter d’encrasser ou de salir les lacets de vos souliers durant le cirage de vos chaussures, il est recommandé de les enlever avant de commencer l’entretien de vos chaussures. Dès que c’est fait, il faut ensuite tendre les souliers à l’aide d’embauchoirs en bois.

Avant de cirer vos souliers en cuir, il est également indispensable de retirer le surplus de saleté à l’aide d’un décrottoir. Cela fait, enroulez par la suite de la chamoisine autour du majeur et de l’index afin de pouvoir appliquer plus aisément le lait nettoyant sur les chaussures. Une fois que la mise à nu des souliers est terminée, vous pouvez ensuite passer à l’étape suivante.

Finaliser l’entretien chaussures de vos chaussures en cuir

Avant de finaliser l’entretien de vos chaussures en cuir, il est indispensable de nourrir le cuir. Pour réaliser cette opération, vous devez au préalable nourrir le fil poissé. Pour cela, tapotez avec douceur une brosse chaussures trépointe dans un pot de graisse.

Faites ensuite tourner la brosse chaussures tout autour du débordant de votre soulier. Cette étape est très importante, car un fil desséché risque de se rompre et de provoquer une désolidarisation entre la semelle et le dessus de la chaussure.

Pour pouvoir par ailleurs nourrir le cuir de cette dernière, il faudra utiliser de la chamoisine et une crème de cirage à chaussures dont la couleur est légèrement plus foncée que celle du soulier.

Pour finaliser cet entretien de chaussures en cuir, vous devez en outre lustrer vos souliers en vous aidant d’une brosse à chaussures à lustrer et d’une pâte de cirage à chaussures.

©accessoires-chaussures.com 2019 | Contact | Plan du site | CGU | CGV | Mentions légales sogecommerce envoi colissimo
0

Votre panier