+33 6 58 50 05 86
Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Livraison rapide en colis suivi
et à l’international

livraison colissimo

Comment rénover et nettoyer correctement ses Stan Smith blanches ?

entretien-chaussures-stan-smith-boutique-accessoires-chaussures

Depuis 1978, la Stan Smith d’Adidas fut rebaptisée Adidas Stan Smith. Depuis, elle n’a cessé de se tailler une importante place sur le marché mondial des chaussures. Elle a été très vite adoptée par le public de tous genres et de tout âge.

Toutefois, sa couleur blanche nécessite un entretien particulier pour qu’elle puisse garder la blancheur d’origine. Ainsi, nettoyer ses Stan Smith doit être fait régulièrement. Voici quelques conseils utiles pour cela.

Comment nettoyer ses Stan Smith blanches ?

Le nettoyage de ses Stan Smith blanches vise surtout à enlever toutes taches ou marques. En même temps, l’opération vise également à bien entretenir la paire de chaussures. L’essentiel est qu’elle ait toujours un aspect neuf.

Pour cela, certains produits comme le kit de nettoyage pour sneakers sont disponibles. Ils sont proposés dans les rayons accessoires chaussures. Il est capable d’éliminer les traces noires et de rendre ainsi sa blancheur des Stan Smith.

La méthode de lavage de ses Stan Smith la plus appropriée est d’opérer en un lavage séparé des éléments. Il s’agit des lacets, des semelles et de la chaussure proprement dite. Cela offre un lavage en profondeur et favorise le blanc éclatant d’origine. En outre, cela évite d’abîmer le cuir des chaussures.

Nettoyer les lacets et semelles des Stan Smith blanches

Les accessoires chaussures comme les lacets ou les semelles sont également à nettoyer. S’ils sont tachés, il faut les laisser tremper une heure dans une bassine d’eau chaude, avec éventuellement un produit habituel comme le lave-vaisselle.

S’il faut le blanchir, l’usage de l’eau oxygénée est indiqué en frottant avec une brosse à ongles. Enfin, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour le lavage en laissant tremper les lacets. Cette méthode permet de bien prendre soin de ces derniers.

Pour les semelles extérieures, plusieurs astuces sont efficaces pour nettoyer ses Stan Smith. La plus simple et la plus utilisée est l’usage du savon solide et d’une brosse à dents usagée. Il faut commencer par une humidification des semelles, suivi d’un frottement au savon.

Le brossage s’effectue centimètre par centimètre. Au cas où le dessous est très sale, une brosse décrottoir permet de mieux le réaliser. Pour le rinçage, il faut veiller à ne pas mouiller le reste de la chaussure, pour protéger le cuir.

Enfin, il faut laisser sécher à la température ambiante. L’astuce consiste d’abord à essuyer avec un torchon doux afin d’enlever l’excédent d’eau en vue d’un séchage rapide.

Pour ne pas abîmer la chaussure, il ne faut pas recourir au soleil ou au sèche-cheveux. Il faut ainsi prévoir jusqu’à 6 heures de séchage.

Rénover ou nettoyer ses Stan Smith blanches

Nettoyer ses Stan Smith blanches en cuir nécessite quelques précautions de base. Ainsi, il est déconseillé de les laver à la machine.

Effectivement, le cuir ne supporte pas un contact assez prolongé avec l’eau. Le plus important à retenir est que le cuir est facilement lavable à la main.

Il existe deux méthodes les plus couramment utilisées. Il s’agit tout d’abord de laver le cuir blanc avec du gel antibactérien et à le frotter avec des mouvements. Ensuite, il faut passer un chiffon humidifié pour enlever tous les taches et dépôts.

L’autre méthode consiste à verser un peu de lait démaquillant visage sur un disque démaquillant pour frotter le cuir. L’ensemble de la surface est concernée par des mouvements circulaires. Après, il faut faire sécher à la température ambiante.

À propos d’Accessoires-chaussures pour nettoyer ses Stan Smith

Pour nettoyer ses Stan Smith comme il le faut, accessoires-chaussures.com est là pour vous aider. En effet, il peut offrir les besoins pour tous les types de chaussures et cuirs.

En outre, il met à la disposition des clients des accessoires chaussures utiles pour avoir des Stan Smith toujours étincelants avec leur éclat d’origine. Il s’agit des lacets, des chausse-pieds et des brosses.

©accessoires-chaussures.com 2020 | Contact | Plan du site | CGU | CGV | Mentions légales Scellius envoi colissimo
error: Content is protected !!
0

Votre panier