+33 6 58 50 05 86
7/7 jours de 8h à 20h

Livraison rapide en colis suivi
et à l’international

livraison colissimo

Les conseils de la boutique accessoires chaussures pour bien imperméabiliser vos chaussures

 

Pour pouvoir protéger vos chaussures de l’humidité le choix vous est offert entre plusieurs solutions qui ont déjà fait leurs preuves. Outre l’utilisation de produits imperméabilisants pour chaussures, vous pouvez aussi retarder le vieillissement de vos chaussures grâce aux astuces que met à votre disposition la boutique accessoires chaussures.

Porter une attention particulière à la matière de vos chaussures

Pour pouvoir protéger vos chaussures de l’humidité, vous devez prendre en compte le fait que chaque matière mérite une attention particulière. Ainsi, même s’il est nécessaire d’imperméabiliser des matériaux comme le daim, le cuir ou le nubuck, ce n’est pas le cas du velours, du cuir verni ou du satin, car le spray risque de les abîmer.

En fonction des matières à partir desquelles vos chaussures ont été conçues, vous devez donc opter pour les adéquats produits imperméabilisants pour chaussures. Pour procéder à leur application, il faut :

– Vérifier que les chaussures sont propres ;

– Appliquer sur l’ensemble de la paire une fine couche du produit ;

– Faire sécher durant au moins 30 minutes ;

– Répéter cette action plusieurs fois tout au long de l’année.

Protéger vos chaussures de l’humidité grâce à la cire de bougie, l’astuce gratuite Accessoires Chaussures

Pour protéger vos chaussures de l’humidité, vous pouvez aussi utiliser de la cire de bougie, surtout si elles sont conçues en toile. Vous devez pour cela vous munir d’une bougie blanche que vous frotterez sur toute la toile.

Cela fait, il faudra fixer le tout grâce à un coup de sèche-cheveux. Pour une optimale imperméabilisation, il faudra par ailleurs penser à renouveler cette opération à plusieurs reprises durant l’année. Si vos chaussures sont par ailleurs précieuses et que leur matière est trop fragile, optez pour de même pour des produits d’entretien professionnels de qualité !

Si vos chaussures sont en outre humides malgré toutes les précautions que vous avez prises, prenez le temps de les faire naturellement sécher en insérant à l’intérieur des boulettes de papier journal ainsi que des sachets de thé. Les éventuelles mauvaises odeurs pourront ainsi être mieux éliminées.

©accessoires-chaussures.com 2019 | Contact | Plan du site | CGU | CGV | Mentions légales sogecommerce envoi colissimo
0

Votre panier