+33 6 58 50 05 86
Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Livraison rapide en colis suivi
et à l’international

livraison colissimo

Entretien chaussure en cuir : 5 choses à éviter pour faire durer vos escarpins

Entretien chaussure en cuir Accessoires Chaussures
 

L’entretien des chaussures en cuir est capital pour la protection de la matière en plus de lui offrir un éclat unique et spécial. Les accessoires et produits de nettoyage sont nécessaires pour faciliter cet entretien. Toutefois, vous devez impérativement éviter certaines choses pour mieux entretenir des chaussures en cuir. Découvrez 5 choses à éviter pour faire durer vos escarpins.

Mettre la même chaussure au quotidien

Pour un excellent entretien des chaussures en cuir afin qu’elles durent dans le temps, vous devez éviter de porter la même chaussure tous les jours. La transpiration dégage de l’acide qui attaque le cuir. Vous devez laisser vos chaussures en cuir respirées, car le cuir est une matière organique perméable. De fait, elles évacueront les sueurs, les saletés emmagasinées après un jour d’usage.

Dans les normes, pour 1 jour de port, il faut 2 jours de repos. Il serait alors idéal que vous possédiez au moins 3 paires de chaussures en cuir.

Cirer ses chaussures en cuir sans jamais les crémer et les nettoyer

Le cirage est une pâte importante pour un bon entretien des chaussures en cuir. En effet, il reste en surface et comble les ports du cuir. Il faut préciser que certains cirages de très bonne qualité possèdent des caractéristiques nutritives qui ne facilitent pas la respiration du cuir. Ainsi, vous pouvez faire briller vos chaussures, mais vous pouvez aussi les craqueler si vous ne faites pas attention.

En réalité, approximativement une fois toutes les deux semaines, vous devez nettoyer les couches de cirage. Un nettoyage permet de nourrir et d’hydrater le cuir pour l’empêcher de craqueler. En d’autres termes, en plus de cirer vos chaussures en cuir, il est primordial de les nettoyer et les crémer.

L’utilisation de mauvais produits

Comme pour les embauchoirs et autres accessoires, les concepteurs mettent à votre disposition une diversité de produits. L’utilisation d’un mauvais produit peut occasionner des dégâts. Le plus important consiste à priser les matières naturelles.

En ce qui concerne les brosses, il ne sert à rien d’acquérir une brosse de marque. Les brosses dotées de manches exotiques sont à éviter. Elles sont esthétiques et coûtent cher, et ne sont pas mieux que d’autres brosses abordables. Les brosses à lustrer, les brosses paloises et les brosses en crêpes sont à privilégier.

En revanche, pour les produits d’entretien des chaussures en cuir, il est vivement conseillé d’opter pour les vernis de marque. En effet, les produits commercialisés en grande surface contiennent souvent de la silicone. Il imperméabilise l’ensemble du cuir et les crèmes n’arrivent plus à tenir.

Ne pas mettre trop de cirage, crème, et autres

Pour un bon entretien des chaussures en cuir, vous ne devez pas mettre trop de cirage, lait ou crème. C’est une erreur régulière. Il est conseillé de passer peu de crème et reprendre l’exercice aussi souvent que possible.

Si vous appliquez trop de crème, les solvants volatiles vont s’évaporer et le reste se transformera en un pâté. De même, si vous mettez trop de pâte, vous vous retrouverez dans la même situation. Elle bouchera les pores du cuir.

Ne pas prendre 3 minutes après chaque port pour les brosser et les ranger

Que vous rentriez après une longue journée fatigante ou d’une soirée un peu arrosée, vous avez l’obligation de prendre 5 minutes pour l’entretien des chaussures en cuir. Si vous avez l’habitude de bloquer le pied au niveau du talon pour enlever vos chaussures, sachez que c’est une mauvaise pratique. En résumé, pour un excellent entretien des chaussures en cuir, vous devez avoir à votre disposition certains produits et accessoires de bonne qualité.

Ainsi, sur https://www.accessoires-chaussures.com/, vous trouverez par exemple tous les accessoires essentiels pour l’entretien des escarpins en cuir, en daim, et nubuck pour particulier. Vous y découvrirez plusieurs gammes de cirages, de confort et entretien pour cuir gras, vernis, détacheurs, imperméabilisants nettoyants ou teintures. Cela vous permettra de redonner à chacune de vos chaussures un coup d’éclat original sans risques.

©accessoires-chaussures.com 2020 | Contact | Plan du site | CGU | CGV | Mentions légales Scellius envoi colissimo
error: Content is protected !!
0

Votre panier