+33 6 58 50 05 86
Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Livraison rapide en colis suivi
et à l’international

livraison colissimo

Quel cirage choisir pour entretenir ses chaussures en cuir ?

Cirage chaussures en cuir pour entretien | Accessoires Chaussures

Lorsque l’on investit dans des chaussures en cuir, il faut choisir les bons produits. Pour quelle raison ? Parce qu’entretenir ses chaussures en cuir est une étape importante, pour pouvoir les conserver longtemps, dans un excellent état ! En effet, si vous choisissez les bons produits d’entretien, vous pouvez vous assurer d’une chose : vos chaussures en cuir vont vous accompagner pendant de nombreuses années.

Alors dans le domaine de l’entretien, quel cirage pour chaussures en cuir choisir ? Accessoires Chaussures, expert dans l’entretien et le soin des chaussures, vous donne la réponse !

Le meilleur cirage pour vos chaussures en cuir

Le cirage remplit un objectif esthétique, mais aussi de protection. En effet, on a tendance à cirer nos chaussures en cuir lorsqu’elles portent des traces et marques dues aux chocs et à l’usure. Mais le cirage est en réalité bien plus que ça !

Il s’agit d’un soin pour chaussures, réalisé à base d’une cire naturelle, parfois colorée. Cette cire a comme objectif de protéger la surface de la chaussure en cuir, de l’imperméabiliser et de la faire briller.

Il existe également certains cirages qui sont colorés. Leur finalité est alors de protéger la surface de la chaussure, tout en lui donnant un coup de neuf inimitable. Toutes les traces sont effacées, et votre chaussure est comme neuve !

Mais pour obtenir cet effet, encore faut-il choisir le bon cirage pour chaussures en cuir. Accessoires Chaussures vous présente le meilleur cirage à choisir.

À lire aussi : Comment prendre soin de ses chaussures neuves ?

Le cirage Saphir

Parmi toutes les marques que nous avons essayées, le cirage Saphir Médaille d’Or est le meilleur. Sa cire de qualité supérieure est idéale pour tous les types de cuir. Ce cirage a la particularité de protéger le cuir de vos chaussures sur le long terme.

Contrairement aux cirages de qualité inférieure, vous n’avez alors pas besoin de cirer vos chaussures de manière trop régulière. Le cirage tient sur le long terme, fait briller vos chaussures tout en nourrissant le cuir. Exactement ce dont vous avez besoin pour garder vos chaussures en cuir pendant de nombreuses années !

Il existe également des cirages Saphir Médaille d’Or colorés, que vous pouvez trouver sur le site de Accessoires Chaussures. Nous vous conseillons alors de choisir une teinte légèrement plus foncée que le cuir de vos chaussures, pour que l’effet de réparation esthétique soit parfait.

Bien entretenir vos chaussures en cuir, c’est choisir les bons produits !

La crème rénovatrice Saphir pour l’entretien de vos chaussures en cuir

Si vos chaussures sont très vieilles ou très abîmées, vous pouvez également vous offrir une crème rénovatrice. Cette crème s’applique à l’aide d’un chiffon doux, et permet de vraiment restaurer le cuir de vos chaussures.

Elle peut s’appliquer sur les chaussures et sur tous les éléments de maroquinerie, pour réparer les brûlures, accrocs et différents chocs subis par les surfaces en cuir. Un effet véritablement rénovant, qui donne un coup de neuf à tous vos accessoires ! Et toujours de la marque Saphir Médaille d’Or, pour prendre soin de vos chaussures avec les bons produits.

Quand appliquer du cirage sur vos chaussures ?

Il est conseillé d’appliquer du cirage sur vos chaussures de manière assez régulière. En fonction de la fréquence à laquelle vous les portez, vous pouvez ainsi prendre le temps de les cirer toutes les 2 semaines, ou tous les mois.

À vous de voir selon l’usage que vous en faites, et l’âge de vos chaussures en cuir !

Entretenir vos chaussures en cuir

L’entretien des chaussures en cuir est une étape essentielle pour les garder longtemps. Mais quels produits choisir ? Accessoires Chaussures, votre expert de l’entretien des chaussures en cuir, vous propose de choisir un cirage Saphir Médaille d’Or, pour un effet décuplé sur vos chaussures préférées. Prenez-en soin autant que vous les portez !

À lire aussi :

Comment nettoyer le cuir de ses chaussures avec du lait ?
Quel produit imperméabilisant pour vos chaussures en cuir ?
Comment désodoriser des chaussures en cuir ?
Comment assouplir des chaussures en cuir ?
Comment changer la couleur de ses chaussures en cuir ?

©accessoires-chaussures.com 2022 | Contact | Plan du site | CGU | CGV | Mentions légales Scellius envoi colissimo
error: Content is protected !!
0

Votre panier